logo-netasec-nettoyage-a-sec-pressing-lausanne

Avez-vous des questions?

Si vous ne trouvez pas une réponse à votre question,
envoyez-nous un e-mail.

FAQ

Qu’est-ce que le nettoyage à sec ?

Il s’agit d’un procédé de nettoyage pour tout type de textile qui utilise un solvant autre que l’eau. Nos machines utilisent le perchloréthylène comme solvant. A la différence d’une machine à laver traditionnelle, la machine pour le nettoyage à sec est beaucoup plus grande mais surtout fonctionne en circuit fermé. En effet, le solvant est récupéré, filtré, distillé, pour être ensuite réutilisé.

Comment sait-on qu’un vêtement doit être lavé à sec ?

Certains textiles ne supportent pas le lavage à l’eau dans la mesure où l’eau endommage leurs fibres. En règle générale, les vêtements sont vendus avec des étiquettes d’entretien qui précisent le type de lavage adéquat. Pour le nettoyage-à-sec, le symbole suivant figurera sur l’étiquette d’entretien «P».

Est-ce que le nettoyage à sec fragilise les vêtements?

Contrairement aux idées reçues, le nettoyage à sec conservera le vêtement plus longtemps dans son état initial qu’un nettoyage à l’eau.
En effet, ce type de procédé limite l’usure en conservant l’aspect initial des fibres. En outre, le nettoyage-à-sec, contrairement au nettoyage à l’eau, ne pourra pas rétrécir le tissu.

Doit-on suivre les étiquettes d’entretien ?

Il est important de respecter les indications qui figurent sur l’étiquette d’entretien ainsi que sur l’étiquette qui indique la composition du textile. En fonction des taches, nous pourrons être amenés à proposer un autre nettoyage que celui indiqué sur l’étiquette d’entretien. Cependant, nous ne le ferons jamais sans votre accord préalable dans la mesure où nous devrions suivre les indications à défaut notre responsabilité pourrait être engagée.

Que se passe-il si le vêtement n’a pas d’étiquette d’entretien ?

Faute d’étiquette d’entretien, nous examinerons l’étiquette de composition qui nous donnera des indications sur le nettoyage le plus adéquat. Cependant, dans un tel cas, nous nous en remettons à notre expérience professionnelle, mais nous ne pourrons être tenu responsable d’un dommage éventuel.

Est-ce qu’il est garanti que toutes les taches disparaissent ?

Nous ne pouvons garantir la disparition des taches dans la mesure où celles-ci ont des origines diverses et que certaines taches malgré un traitement spécifique ne disparaissent jamais. Par conséquent, votre vêtement vous sera rendu nettoyé bien que des taches persistent. A votre demande, nous pourrons envisager d’autres détachants ou un autre procédé de nettoyage néanmoins, le risque sera à votre charge.

Quand peut-on récupérer un vêtement, dans quel délai ?

Vos vêtements seront disponibles dans nos magasins dans un délai de 2 jours ouvrables en suite de leur dépôt.

Offrez-vous un service express ?

Tous nos magasins vous offrent un service express. Le délai varie en fonction de la demande, soit d’un nettoyage à sec ou à l’eau.

Proposez-vous un service de livraison ?

Un service de livraison complète notre offre. Vous trouverez plus de renseignements sous « SERVICES ».

Proposez-vous un service de couture ?

Notre équipe de couturières professionnelles est là pour tous types de retouche, de réparation, et même pour la confection de vêtements sur mesure.

Proposez-vous un service de nettoyage des tapis ?

Pour le nettoyage des tapis, nous travaillons en étroite collaboration avec une entreprise de renommée, spécialisé dans ce type particulier de nettoyage.

Proposez-vous un service aux entreprises ?

Vous trouverez plus de renseignements sous « SERVICES AUX ENTREPRISES ».

Quels sont les horaires d’ouverture et de fermeture des magasins ?

Vous trouverez plus de renseignements sous « CONTACTER NETASEC ».

Qu’est- ce que l’ASET ?

C’est l’Association Suisse des Entreprises d’Entretien des Textiles qui représente la branche des soins aux textiles en Suisse. Les entreprises d’entretien des textiles les plus importantes sont organisées au sein de l’ASET. Elle est l’interlocutrice compétente des autorités, des associations, des médias et des organisations de protection des consommateurs pour défendre les causes.

Elle a pour vocation d’assurer l’ordre dans la branche: elle exige que toutes les entreprises disposent des mêmes armes dans la concurrence, que les conditions de travail et les avantages sociaux soient harmonisés, elle édicte des conditions générales du contrat et de livraison et cherche à imposer les prescriptions environnementales dans tous les cantons.

Que se passe-t-il si mon vêtement est endommagé ?

A titre liminaire, il faut savoir que dans un tiers des cas, le dommage est causé par la mauvaise qualité du textile, lors de la production et/ou de la confection du produit. Pour un autre tiers, les cas de dommage sont dus à un traitement inapproprié de l’entreprise de nettoyage. Pour le dernier tiers, c’est le consommateur lui même qui est responsable pour avoir effectué un traitement préalable au lieu d’apporter directement les textiles à une entreprise d’entretien professionnelle. En cas de dommage fautif de notre part, nous appliquons les articles 6 à 13 de nos conditions générales de juin 2008. Faudrait que ça soit directement redirigé.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/40/d576856326/htdocs/clickandbuilds/netasec/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399